Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog

Une étanchéité et une respirabilité unique Grâce à la combinaison d’un film protecteur et d’un gel adhésif indépendant

Un film de protection technique aux propriétés exceptionnelles

https://secuderm.com/wp-content/uploads/2016/10/Film-Protect-TechDrawing.png

Les kits Secuderm® sont composés d’une plaque de film en polyuréthane découpable, et d’un ou plusieurs tubes de gel adhésif (en fonction de la taille) pour application cutanée à base de silicone hypoallergénique (anti-allergène) et d’acétate d’éthyle (composant évitant au gel de se durcir, très volatil et d’une odeur retrouvée dans le dissolvant sans acétone). Le gel adhésif est dermatologiquement approuvé, il respecte les peaux les plus sensibles.

Les propriétés mécaniques du polyuréthane font que le film de protection permet d’assurer une étanchéité parfaite dans un sens et laisser passer les gaz de l’autre. Il a notamment été sélectionné pour sa grande respirabilité.

Autre avantage du concept, le film de protection n’est jamais collé sur la zone à protéger (il colle juste au niveau du filet de gel, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de barrière adhésive et que la respirabilité reste maximale).
C’est grâce à cette technologie innovante de film non encollé complètement sur la peau qu’avec Secuderm, vous créez une cellule non adhérente à la zone protégée laissant ainsi mieux respirer la peau et permettant d’éviter les risques d’infection liés à la macération.

Elue parmi les protections les plus respirantes (Etude sur la respirabilité des différentes protections cutanées, 2016, SIDVL, Professeur Lurton, CHU Rennes, France)

Un film protecteur flexible & adaptable

Extrêmement souple, extensible et modulable, le film de protection en polyuréthane a la particularité de s’adapter à toutes localisations, même les zones les plus difficiles à protéger de part leur profil (oreille, entre les doigts de pieds, main, sillon fessier…). Ses caractéristiques lui permettent également de couvrir des dispositifs “volumineux” type cathéter.

Le protocole de pose est assez simple puisqu’il suffit de découper sur mesure la protection Secuderm pour adapter la forme et la taille à la zone à protéger. Comme le tube de gel est séparé, il peut être appliqué autour de n’importe quel contour. C’est cette grande flexibilité et adaptabilité qui fait de Secuderm une technologie unique, innovante et ultra-efficace.

Le produit a été testé et approuvé par les médecins militaires Françaispour des utilisations en combats dans le cas de blessures sur des endroits compliqués à protéger dus à leur forme (creux poplité, chevilles).
La protection étanche Secuderm a été aussi approuvée par des médecins de commandos en Guyane (un climat tropical humide qui induit une transpiration abondante).

Surprotection cutané modulable, respirante et adaptable, elle permet une étanchéité et une tenue fiable du pansement dans la durée.

Respirant, découpable et flexible jusqu’à 2 fois sa taille, le kit de protection existe en 4 tailles selon le besoin :

S (10x10cm) | M(10x20cm) | L (20x30cm) | XL (20x50cm)

https://secuderm.com/wp-content/uploads/2016/10/film_protecteur_catheter_etanche_adaptable.png

Un outil de soin voué à évoluer

https://secuderm.com/wp-content/uploads/2016/10/pansement_connecte_protection_etanche.png
Un potentiel médical énorme !

Le concept même de Secuderm est une base innovante solide et protégée qui sert de plateforme pour toute évolution de la solution (taille, forme, couleur, digitalisation…).

La plateforme de technologie associé au concept permet d’offrir à nos partenaires un produit pertinent qui répond aux attentes des clients !

Cathéters, plaies chroniques, post-opératoire, protection de l’oreille…
Cela offre de nouvelles réponses, avec de nouveaux brevets déposés… et de nouvelles solutions déclinées.

Secuderm s’impose de ne répondre uniquement à des insatisfactions, besoins ou problématiques patients et /ou soignants non ou solutionnées auparavant.

Ainsi, une solution à la fois de sécurité étanche et de protection Anti UV est déjà développée.

Des kits Secuderm stériles verront le jour d’ici fin 2016.

Et l’avenir passe également par la santé connectée… Les équipes de R&D de Secuderm préparent activement une offre pertinente et unique.

Restez connectés !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article