Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Par Diab Bruxelles
Durant trois jours, plus de 3000 participants ont marché et roulé à vélo dans les Vosges à l'occasion de Climbing for Life. La météo changeante n'a pas suffi à gâcher l'ambiance.
Climbing for Life a débuté jeudi avec un authentique contre-la-montre en côte. Quelque 500 cyclistes s'y sont mesuré, affrontant après 2 kilomètres à peine un pourcentage moyen de 10,3 %. Le ton était donné, dès le premier jour.
Vendredi, le 'Tour des Lacs et Cascades' figurait au programme. Soit une randonnée difficile passant par les plus beaux endroits des Vosges. 2500 cyclistes environ se sont laissé charmer. Les 350 coureurs et marcheurs ont eux disputé un Trail Run de 10 kilomètres et 284 mètres de dénivelé.
Le 'Tour des Grand Ballons' constituait LE grand défi samedi. Pas uniquement de part un dénivelé conséquent. Le froid et la pluie ont en effet ajouté un caractère héroïque à la randonnée. Les 340 coureurs et marcheurs ont dans le même temps participé à la 'Boucle de la Rayée': 15km et 654 mètres de dénivelé.
Après l'effort, le réconfort. Une pasta party attendait tous les participants, avant qu'une afterparty avec le DJ de Studio Brussel Jonas de Cleer ne clôture la journée et anime la soirée. Le montant récolté par Climbing for Life au profit de l'Association Belge du Diabète.
L'an prochain, Climbing For Life retournera dans les Vosges. Le programme les 6, 7 et 8 septembre sera encore élargi, afin que tout le monde puisse profiter et découvrir les Vosges à son niveau. L'autre événement Climbing For Life, le Passo Dello Stelvio, sera également à nouveau organisé. Les 15 et 16 juin 2018, des milliers de cyclistes et joggeurs se feront plaisir dans le mythique col italien.
http://www.sport.be/cycling/fr/nieuws/article.html?Article_ID=813598
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog