Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Par Diab Bruxelles
Difficile lorsqu’on a un diabète ou que l’on fait attention à sa ligne d’identifier les sucres dans les tartes aux pommes…
Tout d’abord il existe différentes tartes aux pommes (flan, compote, natures…) qui n’ont pas le même taux de glucides. Ensuite on a tendance à ajouter du sucre pour caraméliser.
En préparant votre tarte vous même, vous pourrez mieux identifier cet apport et en la cuisinant sans sucre ajouté, vous pourrez vous servir une plus grosse part. Ce sont les enfants qui vont être contents
Les pâtisseries ont souvent trop de féculents et peuvent déséquilibrer l’apport en glucides ( 1/3 du repas ).
Avec cette recette on retrouve les sucres rapides indispensables pour le dessert ( part à adapter) et on diminuera du reste du repas le surplus de sucres complexes (féculents).
Exemple: pour une part de cette tarte ( 1/6ème) : les féculents correspondent à 35g de Pain (une belle tranche) – les sucres, à un gros fruit.
Pour 6 parts de tarte compter 35g de glucides (autours de 18g de sucres simples et 17 de sucres complexes) - Pour 8 parts de tarte compter 26g de glucides (autours de 14g de sucres simples et 12 de sucres complexes) - Adaptez les glucides du reste du repas en fonction.
http://www.recette-pour-diabetique.com/tarte-aux-pommes-et-amandes-sans-sucre-ajoute/
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog