Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog

QUI SUIS JE ? INDIMI JONES POUR LES INTIMES. Rédigé par Dimitri Pilon et publié depuis Overblog

En janvier 2016 , je lançais mon blog sans grande conviction, avec juste l'envie de faire partager à mes proches et amis , mes expériences à travers le monde bonnes ou moins bonnes. Puis au mois de février 2017, mon blog à vu 5000 visiteurs lire mes articles. En lisant les autres blogs, je vois que chacun se présente , alors que moi depuis 20 mois que je pourris vos murs, en les martyrisant d articles ( la bagatelle de 200 articles ), d'albums de voyage ou de liens sur des inspirations , je ne l'avais pas fait. Il est temps de remédier à ça.

Pour une personne qui n est pas connue , faire un blog sur soi peux paraître narcissique mais j écris sur mes expériences de vie car beaucoup de mes proches , amis et même inconnus voulaient que j écrive afin de partager mon vécue car quelqu un qui Voyage seul , tout en ayant visité la moitié des pays du monde , de surcroît handicapé , on n en voit pas .

 

J ai 33 ans , je suis originaire d'une petite ville des Landes , Biscarrosse , je suis hémiplégique de naissance suite à un AVC pré natal par manque d oxygène , consécutif à un médecin absent à la naissance . Il devait être entrain de jouer au golf ou de prendre du plaisir sur un yacht . Ce n est que 2 ou 3 ans plus tard qu on à compris de quel Handicap je souffrais , une paralysie des membres du côté gauche . Le cerveau à été également touché vu que la partie droite qui commande tout les membres du côté gauche à explosé à la naissance. La pathologie n est Donc pas Que physique, je souffre donc de fatigabilité, de manque de concentration et de troubles de l anxiété, le silence est pour moi un calvaire, j ai besoin de savoir où je vais, et j ai bien conscience également de vivre bien plus intensément les émotions. C'est ce qu'on nomme dans le monde médical, troubles cognitifs. Seuls ceux qui m aiment vraiment peuvent le comprendre . Être handicapé n est pas une fin en soi et ce n est pas non plus une fatalité mais le début d une nouvelle vie . Dans mon malheur , je me sais chanceux d avoir été handicapé depuis toujours car tu dois pas subir la transformation de ton corps ni les troubles qui s en suivent . Ce qui reste un atout non négligeable dans l’acceptation de soi .

 

A travers ce blog , j aimerai donner de l espoir à tout ceux qui souffrent , qui se cherchent , qu ils soient handicapés ou non . Être différent n est pas un crime mais une bénédiction . Faut assumer ce qu on est . Et savoir que quoi qu on fasse , il y aura toujours des personnes pour te juger . Tu ne peux être apprécier de tout le monde et le temps est ton allié dans la quête d’une amitié ou d’une relation durable. De ce constat la , il faut lâcher prise et avancer . Pour son propre bonheur et celui de ses proches.

J ai commencé à voyager pour apprendre à me connaître, car je ne connaissais rien de moi, de mes peurs, de ma capacité à affronter les épreuves, j étais mal dans ma peau, je cherchais à commencer à vivre, et puis quand j ai appris qui j étais , j ai su que j étais fait pour ça voyager, découvrir le monde, autrui ,j avais cette soif insatiable d apprendre, apprendre pourquoi des hommes sont cannibales , ou d autres prêtres. Pourquoi on préfère être riche financièrement qu être riche des autres. Et puis ce fut un formidable moyen d expression pour montrer à ceux qui nous pensaient faible car handicapé ou nolife ou incapable de le faire , j ai mis toute la colère que je ressentais de me sentir différent dans le voyage pour qu il canalise ça. Car non je ne dois pas avoir peur de cette différence, je dois en être fier. Fier car j ai puisé une force de toutes souffrances. Et qu aujourd’hui , j ai peur de rien

 

À travers mes nombreux Voyages , j ai eu la chance exceptionnelle de rencontrer de nombreuses tributs comme les Aymara , Quechua, Senoufo, Imbayah, Massai ou Zoulous . D apprendre à gérer la solitude et à l apprécier , j ai mangé n importe quoi , n importe ou (notamment des chenilles grillées, de l autruche, de la langue de yak, du lama, du crocodile,du balut, des oreilles de cochon, de l intestin de poulet, des sauterelles) ou bu de la bière zoulous à base de salive humaine et de farine fermentée . Fait de l’hélicoptère au dessus des chutes Victoria à la frontière entre Zambie et Zimbabwe , testé la plongée sous marine en Guadeloupe ou fait de la limousine à San Francisco ou encore essayé l'ULM. Je me suis douché au fleuve entre des traces de crocodiles et d hippopotames, dansé un peu partout dans le monde. J'ai visité 6 des 7 merveilles du monde ( seul la Muraille de Chine me résiste et pourtant j ai visité 2 fois la Chine).

 

J'ai été au Népal en 2004 alors que le pays était en guerre civile car le roi avait assassiné son père pour accéder au trône. De me retrouver en fauteuil roulant et de ramper dans les rues de Belgrade ou de choper une hépatite et 41 de fièvre pendant 10 jours en rentrant du triptyque Pérou Bolivie Chili. Pourtant aucun lama ne m a craché dessus. J'ai été victime d'un typhon au Japon alors que je visitais le marché aux poissons de Tsukiji ou une tempête de sables au Caire quand je visitais les pyramides . Je suis également arrivé à Londres le jour de l'attentat du London Bridge (le 4 juin 2017) ou 8 personnes ont perdu la vie . Par chance, je me trouvais dans un pub irlandais le O Neils en face du British Library un peu plus au nord de la ville. Et dernier événement en date c est les températures record au Canada et dans l Amérique de l est , que j ai affronté, jusqu à moins 30 degrés en décembre 2017 . De chaque Voyage , on peux tirer une leçon et grandir. Et oui même quand la vie te donne des coups , il faut savoir encaisser , se mettre dans les cordes et repartir tenter de planter un uppercut. La vie est ainsi faite , de hauts et de bas , à part si on est foncièrement borné , les voyages nous permettent d’évoluer vers un idéal humain .

 

Dans mes temps libre, je lis énormément que ca soit l'histoire ou les coutumes des pays , mais pas que je lis également beaucoup de polars notamment des nordiques, j'aime le cinéma Tarantino ou Rodriguez en particulier , les séries, le sport, la musique Nolwenn Leroy et Olivia Ruiz en particulier, la peinture même si je n'y connais pas grand chose. En fait j'aime la vie tout simplement .

 

Comme le destin est cachotier, depuis novembre 2017 je vis une histoire d amour avec une Philippine que j ai rencontré dans une auberge à Hong Kong 2 pays que j ai visité dans le ventre de ma mère . En aout 2020, j'épouserai cette jeune femme au nom floral Maria Irybelle. Avec elle, je redécouvrirai des pays à l'infini, et en visiterai de nouveaux. Vous êtes prévenus, 110 pays ce n est que le début, je compte visiter tout les pays du monde . J oserai même dire toutes les villes du monde. Puisque tout est possible, exigeons l impossible. 

 

Faire un blog c est aussi faire face à la critique, avec le recul, j ai appris que chacun a une manière différente d envisager le voyage, on a beau avoir la même passion, il existe une multitude de façons de créer son périple qu il soit spirituel, touristique ou humanitaire. 

 

Mais il est très important d apprendre à se connaître, connaître ses failles, ses limites, d envisager le pire pour vivre le meilleur car le voyage est un saut dans l inconnu qui te transformera à jamais. Tout ce que tu crois savoir va disparaître pour faire face à un nouveau toi , à toi de le façonner afin que le voyage t apporte ce qui manque à ta vie . Le voyage à cette faculté de ne pas connaître demain. Il est un aveugle en perpétuelle recherche de lumière pour te guider où chaque personne que tu rencontres est ton nouveau partenaire.

 

Ce blog en plus d être une invitation au Voyage , et au développement de soi , est la pour montrer que si on s' appuie sur certaines pratiques fondamentales , n' importe qui peux réussir de grandes choses . Comme la positivité , l altruisme et un esprit guerrier . Un petit conseil , ne prenez pas le voyage comme un rêve mais comme un projet à concrétiser. Bon voyage au bout du monde.

Ps:  ne croyez vous pas que je devrais postuler au guide du routard.

Qui suis je ? Indimi Jones pour les intimes.

 

Qui suis je ? Indimi Jones pour les intimes.

 

Qui suis je ? Indimi Jones pour les intimes.

http://dimleroutard.over-blog.com/2017/03/qui-suis-je-indimi-jones-pour-les-intimes.html?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article