Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Par Diab Bruxelles
En situation normale, la paupière s'ouvre et se referme par la contraction d'un muscle de la paupière (le muscle élévateur). Ce muscle est inséré à un endroit cartilagineux juste au dessus des cils. Lorsque ce muscle se détache de son point de fixation, (par exemple suite à l'âge ou suite à d'autre intervention préalable aux yeux), la paupière va pendre. Ceci peut être corrigé grâce à une opération pendant laquelle on va réinsérer le muscle à son endroit de fixation d'origine. Il est également possible que le muscle eux-même ne fonctionne plus bien (par exemple paralysie ou pathologie du muscle) ce qui provoque l'affaissement de la paupière. Ceci ne peut pas être corrigé par une opération. Dans le cas de paralysie, une guérison spontanée est possible.
L'intervention consiste en le rehaussement de la paupière par la refixation du muscle à son point de fixation d'origine.
Une incision est réalisée dans le pli de la paupière, ce qui la rend presque invisible par la suite. Pendant l'intervention, la paupière est positionnée le mieux possible à la bonne hauteur. A cause du stresse (la paupière pendra moins), du gonflement et du produit anesthésiant, il peut arriver qu'il n'est pas toujours possible de déterminer l'hauteur exacte. Parfois, la paupière est placée à la bonne hauteur, mais on remarque par la suite qu'elle est toujours trop basse ou trop haute. Cela peut durer relativement longtemps avant que la position est stabilisée.
Désirez-vous plus d’informations ou désirez-vous prendre un rendez-vous ?
Contactez-nous ou appelez-nous au 0032 (0)2 741 69 99
http://www.vryghem.eu/fr/chirurgie-de-la-paupiere/fonctionnelle/ptosis
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog