Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog

Nems Chinois Porc Crevettes allégés ( pâtés impériaux )

RECETTE DE NEMS CHINOIS PORC CREVETTES ALLÉGÉS ( PÂTÉS IMPÉRIAUX )

pate-imperiaux

  • PRODUIT: 30 nems (5 Portions)
  • PRÉPARATION:  40 mins
  • CUISSON:  30 mins
  • PRÊT DANS:  1 hr 10 mins

175g de glucides pour cette recette de Nems. soit moins de 6g par nems. Si l'on compte 3 nems par personne cela fait 18g à déduire du reste du repas pour respecter l'apport de féculents qui vous est conseillé. 3 nems = environ 90/100g de pommes de terre.

INGRÉDIENTS
INSTRUCTIONS
  1. Décongeler les crevettes. Faire revenir le porc avec l'oignon haché et la carotte que vous aurez préalablement râpé, jusqu'à ce qu'il se colore uniformément. Le laisser refroidir dans une passoire.
  2. Tremper séparément les vermicelles et les champignons noirs dans de l'eau chaude une trentaine de minutes - égoutter et ciseler finement.
  3. Hacher grossièrement les germes de soja et les crevettes, ajouter l'ail haché et le reste des ingrédients ( porc cuit, vermicelles, champignons, nuoc man, sauce soja, oeufs) Bien mélanger (à la main) et laisser reposer. Si du jus se forme , placer dans une passoire.
  4. Tremper 2 par 2 les galettes de riz dans un bac d'eau pour qu'elles ramollissent légèrement puis placer sur un linge humide.
  5. Déposer une belle CAS sur le bord/centré du côté large des galettes, replier les côtés et rouler.
  6. Badigeonnez légèrement les nems avec de l'huile (au pinceau) et placer au four préchauffé à 200° entre 20 et 25m jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Réserver sur du papier absorbant et servir chaud avec les sauce de votre choix mais qui correspondent à votre régime: pas trop salée pas trop sucrée.

http://www.recette-pour-diabetique.com/nems-chinois-porc-crevettes-alleges-pates-imperiaux/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article