Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Medisafe, une application dont les données sont stockés sur le cloud, contrôle la consommation médicamenteuse des patients.
L’objectif est de prévenir l’incidence potentiellement mortelle de sous -dosage ou de surdosage. En septembre 2013, la société a levé un million de dollars d’investissements.
La start-up a fait ses classes au sein de l’accélérateur de Microsoft dédié aux startups en phase de démarrage et utilisant des appareils mobiles basés sur le cloud. Omri “Bob” Shor est le co- fondateur et PDG de Medisafe . Lui et son frère Rotem ont lancé le projet Medisafe en 2012 après un incident familial au cours duquel leur père a connu une overdose accidentelle d’insuline.
Avant de fonder Medisafe, Omri a travaillé dans le marketing pour la société Masadit logiciel . Depuis 2012, il fait partie des « entrepreneurs en Jeans », un programme parrainé par Boston faisant la promotion de l’ éco-système entrepreneurial dans la ville de Haïfa, la ville natale de Omri
Quelle est l’histoire derrière le projet Medisafe ?
Omri : Mon père a un diabète de type 1 ( insulino-dépendant ). Lors d’une soirée en décembre 2011, il n’arrivait pas à se rappeler s’il avait pris sa dose d’insuline quotidienne. Aucun membre de la famille n’était en mesure de lui donner une information exacte. La double dose qu’il s’est injecté ce soir là aurait pu lui être fatal sans une intervention rapide de notre part.
L’idée d’une technologie mobile qui pourrait aider à connecter les besoins des patients et l’intérêt de leur famille est né. Medisafe a été fondé en août 2012 et officiellement lancé le 14 novembre de cette même année. Au départ limitée à deux, l’équipe s’est rapidement étoffée : nous sommes aujourd’hui 10 à travailler à notre siège à Haïfa ainsi qu’à San Diego en Californie où nous venons d’ouvrir un bureau.
En quoi consiste exactement le projet Medisafe ?
Omri : Medisafe aide à répondre au problème mondial du respect des traitements médicamenteux. Pour comprendre l’ampleur de ce problème, la situation américaine est révélatrice. La réforme de la protection sociale va permettre à des millions d’américains à accéder aux médicaments sur ordonnances. Il est important qu’ils apprennent à utiliser leurs médicaments et à toujours respecter les doses prescrites. Medisafe aide à résoudre ce problème en fournissant des rappels personnalisés pour avertir les utilisateurs quand il est temps de prendre leurs médicaments. En plus de prévenir l’utilisateur , Medisafe envoie également des alertes à la famille ou aux amis lorsque le médicament n’est pas pris. D’autre part, Medisafe apporte une valeur ajoutée aux sociétés pharmaceutiques en leur faisant bénéficier d’une base de donnée permettant l’identification des tendances associées à l’observance du traitement.
Medisafe est disponible pour les utilisateurs d’Android et iPhone, et nous espérons l’ajout d’un service de téléphone fixe. L’application est déjà disponible dans 11 langues.
Avner Myers..
http://www.israelvalley.com/news/2014/04/03/42939/medisafe-israel-aide-votre-famille-a-rester-en-bonne-sante