Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Par Diab Bruxelles
Le crochetage myofascial ou fibrolyse diacutanée est une technique inventée par un kinésithérapeute suédois, Kurt Ekman. Elle s’applique par l’intermédiaire de crochets dont l’extremité ( rassurez- vous ! ) est aplatie et permet, en se plaçant entre les gaines musculaires, de dégager les plans de glissement entre ces différents muscles. Les actions de cette technique sont multiples : diminution des adhérences qui diminuent les plans de glissement entre les tissus dans les cas de cicatrices ou après un hématome, action sur les dépôts calciques et uriques surtout à proximité des articulations, action circulatoire par augmentation de la circulation sanguine à l’endroit travaillé (rougeur localisée de l’endroit traité), effet réflexe par le travail de certains points, ….
Ce qu’il faut retenir…..
Le crochetage myofascial est utilisé dans :
A toutes techniques il existe des contre- indications que je n’énumèrerai pas ici car comme dans toute prise en charge thérapeutique, votre thérapeute vous conseillera la marche à suivre adaptée à votre cas.
N’hésitez pas à vous renseigner !!!
Catherine Schenk, kinésithérapeute et ostéopathe au CTP Molière
http://www.ctpmoliere.be/mais-quest-ce-donc-le-crochetage/
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog