Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Par Diab Bruxelles
Le Centre de lutte contre le diabète a récemment tenu une conférence de presse pour attirer l’attention sur la prolifération du diabète, qu’il qualifie de pandémie imminente. Les chiffres sont alarmants : « 640 millions de cas en 2030 et 780 millions en 2045 si rien n’est fait », alerte le Centre. Cette maladie insidieuse est en constante progression à l’échelle mondiale, et les conséquences sur la santé publique sont immenses.
Le Diabète : Une Pandémie Mondiale
Pour mieux comprendre l’ampleur de cette crise sanitaire, il est essentiel de définir le diabète. Il s’agit d’une maladie chronique caractérisée par une élévation anormale du taux de sucre dans le sang, généralement causée par un déficit en insuline (diabète de type 1) ou par une insuffisance de réponse à l’insuline par les cellules du corps (diabète de type 2). Les facteurs contribuant à cette épidémie sont variés, allant de l’âge à l’environnement et aux habitudes alimentaires.
À l’échelle mondiale, environ 540 millions de personnes vivent avec le diabète, un chiffre déjà alarmant. Si aucune mesure n’est prise, ce nombre devrait atteindre 640 millions d’ici 2030 et 780 millions en 2045. Cela signifie que le diabète est en train de devenir une pandémie, une maladie largement répandue dans le monde, sans distinction de race, de classe sociale ou de géographie.
L’Afrique et le Sénégal Face à la Montée du Diabète
https://senegal7.com/lutte-contre-le-diabete-les-specialistes-tirent-sur-la-sonnette-dalarme/
Thème Magazine © - Hébergé par Overblog