Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Par Diab Bruxelles
Les protéines dans l’alimentation du chien et du chat :
Le chien et le chat sont des animaux carnivores, ils ont des besoins importants en protéines de qualité. Certains états physiologiques sont demandeurs, car les phénomènes de construction ou de renouvellement y sont plus importants : croissance, gestation, lactation, effort physique.
Les protéines sont des molécules en chaînes, constituées d’acides aminés reliés les uns aux autres par des liaisons chimiques et placés dans un ordre défini qui confère sa nature et ses rôles à chaque protéine.
Elles peuvent être animales, végétales, pures ou liées à des glucides ou des lipides.
Les acides aminés issus de la dégradation des protéines alimentaires dans le tube digestif, sont absorbés et servent ensuite à la synthèse par l’organisme des protéines qui lui sont nécessaires pour bâtir ou renouveler ses organes ou structures.
Les aliments riches en protéines sont d’origine animales : viande, poisson, œuf, produit laitier, ou végétales : haricots, lentilles, pois, soja, levure…
Extrait de « Nutriments des chiens et des chats » de Royal Canin.
http://veterinairehenin.skynetblogs.be/alimentation/
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog