Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Le chromothérapeute, pratiquera tout d’abord « le test des couleurs » lui permettant d’établir un bilan émotionnel et énergétique ainsi qu’un plan thérapeutique adapté aux besoins du patient. Le plus souvent prescrit sous forme de cure de quelques séances, plusieurs modes de traitements sont alors applicables :
• En diffusion, localement sur les zones ou les organes affectés.
• En « bain de lumière », qui agiront sur la globalité du corps.
• Sur les méridiens d’acupuncture.
• Par voies réflexes au niveau des pieds, des mains, des oreilles ou encore des yeux.
La chromothérapie se révèle être particulièrement indiquée dans les cas de troubles de l’humeur, d’anxiété, de dépression, mais sera également d’une aide précieuse en cas de fatigue chronique, troubles du sommeil et même dans le traitement de certaines pathologies cutanées et métaboliques.
Le fameux « test des couleurs » pratiqué en chromothérapie, s’avère également être un très bon outil d’analyse de la personnalité.
Commencez par observer les couleurs dominantes chez vous, celles que vous aimez porter, celles qui décorent votre intérieur. Vous avez sans doute déjà remarqué que certaines d’entre elles vous attirent, vous réconfortent, alors que d’autres bien au contraire vous sont presque insupportables à l’oeil.
Attardez vous et essayez de déterminer votre ressenti par rapport à ces couleurs dominantes. Pour vous y aider, voici un petit guide de chromothérapie.
*
Chromothérapie. Les couleurs au service du bien-être (1)
Guide thérapeutique des couleurs (Christian Agrapart) Éditions Dangles.
La chromothérapie Couleurs et lumières de votre bien être (Dominique Bourdin) Éditions Eyrolles
http://www.consoglobe.com/couleurs-emotions-chromotherapie-cg/2