Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Par Diab Bruxelles
D’ailleurs, la plante participe grandement à l’identité culinaire de la méditerranée. Le romarin est en effet très largement utilisé en cuisine pour aromatiser les grillades, les légumes et les plats en sauce.
Le romarin a laissé de nombreuses traces dans notre Histoire. Les Egyptiens pensaient que déposer des rameaux de romarin dans les sépultures des pharaons aidait à fortifier leur âme avant de passer dans l’autre monde.
Durant l’Antiquité, les étudiants grecs confectionnaient des couronnes de rameaux de romarin car la plante était supposée stimuler la mémoire. Cette croyance n’est pas forcément fantasque puisque des scientifiques ont récemment cherché à savoir si le romarin pouvait effectivement stimuler l’intellect. Il s’avère qu’une étude(1) récente a démontré qu’inhaler de l’huile essentielle de romarin augmentait les capacités de concentration.
Au fil des générations, le romarin revêtait également un caractère sacré. Ainsi, on s’en servait lors de cérémonies telles que les mariages ou les enterrements. Il était également d’usage de se servir du romarin pour chasser les mauvais esprits.
Lire la suite sur http://www.consoglobe.com/les-bienfaits-du-romarin-cg
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog