Si vous êtes diabétique, il est important de faire attention à votre alimentation ! Certains fruits contiennent des sucres naturels qui peuvent augmenter votre glycémie.
Un fruit avec un taux de sucre supérieur à 11 g pour 100 g de fruit est à proscrire ! Voici 4 fruits que vous devriez éviter ou consommer avec modération !
Banane
Les bananes sont riches en sucres naturels et en glucides, ce qui peut augmenter votre taux de sucre dans le sang.
Si vous voulez manger une banane, consommez la mûre et en petite quantité. La banane a un taux de sucre de 20,5 g pour 100 g.
Raisins
Les raisins sont riches en sucres naturels et en glucides, ce qui peut augmenter votre taux de sucre dans le sang. Évitez de manger une grande quantité de raisins à la fois et limitez votre consommation globale.
Le raisin blanc a un taux de sucre de 16,1 g pour 100 g et le raisin noir 15 g pour 100 g.
Cerises
Les cerises sont des fruits naturellement sucrés, elles contiennent des glucides qui peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang.
Elles doivent être consommées en quantité appropriée. Les cerises ont un taux de 14,2 g pour 100 g.
Mangue
Les mangues sont riches en sucres naturels et en glucides. La mangue a un taux de sucre de 13,5 g pour 100 g.
D’ailleurs, il est préférable de manger les fruits en fin de repas afin qu’ils soient digérés en même temps que les autres aliments !
Si vous êtes diabétiques, privilégiez les fruits à faible teneur en sucre comme les baies, l’abricot, l’ananas, les pommes, les poires, les kiwis, les melons et les pamplemousses !
Ces fruits ont un taux de sucre inférieur ou égal à 11 g pour 100 g ! Ce qui est parfait pour les diabétiques !
https://www.passeportsante.net/magazine/nutrition?doc=4-fruits-eviter-si-etes-diabetique