Il faudra s'y faire. A partir du mois de janvier 2015, des canettes de Coca-Cola vertes feront leur apparition dans les rayons. Vertes comme la stévia, la plante d'origine amazonienne dont est tiré l'édulcorant qui remplace en partie le sucre dans ce nouveau Coca, baptisé « Life ». Il s'insérera dans la gamme entre le « regular » (pur sucre) et le Zero et le Light (tous deux sucrés aux édulcorants de synthèse, aspartame et acésulfame-K). Grâce à l'utilisation de la stévia, le Coca Life affiche 33% de calories de moins que son grand frère « classique », soit 54 kcal pour 20 cl contre 84 kcal pour le « regular », 1 kcal pour le Zero et 0 kcal pour le Light.

Avec ce nouveau cola, Coca espère relancer des ventes qui ont tendance à stagner, en s'inscrivant dans une double tendance : d'une part, proposer des produits moins sucrés, dans un contexte de lutte contre l'obésité; de l'autre, profiter de l'origine naturelle de la stévia, alors que les consommateurs se montrent de plus en plus circonspects quant aux effets des édulcorants de synthèse sur la santé. La stévia est déjà utilisée dans plusieurs produits Coca-Cola vendus en Belgique: le Nestea, le Sprite et les boissons Finley (ces dernières ont été développées au centre de recherche de Coca-Cola à Anderlecht). En raison de son net arrière-goût de réglisse, la stévia ne remplace toutefois qu'une partie du sucre.

La firme d'Atlanta dit placer de « grandes attentes au plan stratégique » dans le Coca-Cola Life. C'est la première « naissance » d'un nouveau Coca-Cola depuis la sortie du Zero en 2006. Le Coca-Cola Life a été testé en 2013 sur les marchés argentins et chiliens puis, en 2014, en Grande-Bretagne, en Suède et dans certains états du sud des Etats-Unis. Début 2015, il sera lancé simultanément en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France

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