Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Par Diab Bruxelles
Le 16 septembre 2016.
Le coup de barre vient souvent juste après le déjeuner. Une irrépressible envie de dormir vous gagne et vous partez faire la sieste. Ce réflexe est même très bon pour la santé et l’efficacité. Si l’on en croit des études faites dans le passé, la sieste réduirait le risque de maladies cardio-vasculaires. Mais attention à la durée de ce repos. Des scientifiques de l’Université de Tokyo viennent de montrer que si elle durait trop, le risque de diabète augmente.
Les personnes faisant une sieste de plus de 60 minutes augmenteraient le risque de diabète de type 2 de 45 %. Les scientifiques ont trouvé une corrélation entre les deux, mais aucun lien de cause à effet. Leurs résultats pourront servir de base à d’autres études pour tenter de déterminer ce qui influe.
Ces résultats ont été présentés au congrès de l’association européenne pour l’étude du diabète ce jeudi 15 septembre. Les chercheurs se sont basés sur 21 études sur la sieste. En tout ce sont les données de 300 000 personnes qui ont été passées au crible. D’après les résultats, il est déconseillé de dormir plus de 40 minutes. Une sieste de 20 minutes après le déjeuner est recommandée pour les adultes. Attention, pour les enfants, la sieste est un besoin physiologique. Eux, doivent dormir environ deux heures. À chaque âge ses besoins de sommeil !
Vous aimerez aussi : Pourquoi la sieste est si bénéfique pour votre corps
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog