Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Par Diab Bruxelles
La Commission européenne a donné son feu vert à l'utilisation de l'advantame, un édulcorant qui permet de remplacer le sucre. Numéroté E969, cet édulcorant est autorisé depuis le 4 juin 2014 dans différentes catégories de denrées alimentaires, à l'exception du poisson et de la viande.
Avec un pouvoir sucrant 37.000 fois plus élevé que le saccharose, l'advantame possède une intensité qui dépasse de loin celle de l'aspartame. Avant d'autoriser son utilisation, l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) a soumis l'advantame à de nombreuses analyses et a conclu que cet édulcorant ne présentait pas de risque.
Les édulcorants intenses remplacent les sucres caloriques comme le saccharose, le glucose, le fructose, etc. Ils permettent de réduire le nombre de calories consommées et de fabriquer des produits sucrés qui ne contiennent pas de sucre. De par sa saveur sucrée et son excellente stabilité, l'advantame constitue une alternative intéressante aux autres édulcorants. Le consommateur dispose désormais d'une gamme de produits plus diversifiée, ce qui a pour effet de réduire l'exposition à chaque édulcorant distinct.
Consultez le site du SPF Santé publique
http://www.partenamut.be/actualite/3909644
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog