Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Par Diab Bruxelles
La ministre De Block: "De cette façon, nous facilitons le choix d'une alimentation saine. »
Cette décision intervient après une longue consultation des parties prenantes concernées : organisations de consommateurs, experts dans le domaine de l'alimentation, l'industrie alimentaire et les distributeurs.
Le nutri-score est un score global (allant de -15 pour les produits « les plus sains » à +40 pour les produits « les moins sains »). Sur la base de ce score, le produit reçoit une lettre avec le code couleur correspondant : du vert foncé (A) au rouge foncé (F).
L'algorithme sur la base duquel le score est calculé tient compte à la fois des éléments positifs et négatifs : la teneur en sucres, en acides gras saturés, en sel et les calories ont une influence négative sur le score, tandis que la teneur en fruits, légumes, fibres ou protéines peut améliorer le score.
La ministre De Block préfère le nutri-score à d'autres systèmes comme le système britannique traffic lights pour plusieurs raisons :
La ministre souligne que l'utilisation du nutri-score reste volontaire : aucun producteur ou distributeur d'aliments ne sera obligé de l'utiliser. Elle espère toutefois que le plus grand nombre possible d'entreprises concernées adopteront le label
https://www.deblock.belgium.be/fr/l%C3%A9tiquetage-nutritionnel-nutri-score-sera-introduit-en-belgique
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog