Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog

KERING REMPORTE LE BELFIUS BRUSSELS MARATHON

Le monde de la course s'était donné rendez-vous à Bruxelles dimanche. La 13e édition du Belfius Brussels Marathon & Half Marathon rassemblait 12.500 coureurs de 61 pays différents. Le semi-marathon (plus de 8.000 participants) était la distance la plus populaire. Les coureurs moins entraînés et les spécialistes des distances rapides avaient opté pour le Belfius Brussels 5K  tandis que les enfants de 4 à 12 ans s'amusaient sur la Chiquita Kids Run (1 km).

Mais la distance-reine, c'était le  Belfius Brussels Marathon. A 9 heures tapantes, 1500 marathoniens quittaient le Cinquantenaire. La course de 42,195 km les emmenait vers le Palais Royal et le Palais de Justice. Ils empruntaient ensuite l'Avenue Louise pour rejoindre une zone de verdure avec le Bois de la Cambre, le Parc de Val Dûchesse et le Bois des Capucines à Tervuren, point le plus éloigné du parcours.

Ils reprenaient ensuite l'avenue de Tervuren pour revenir vers le centre de Bruxelles avec l'incontournable passage par la Grand Place. Quelques rues plus loins, ils arrivaient sur le Boulevard Anspach, à hauteur de la Bourse.

Willem Van Schuerbeeck qui, voici un bon mois, avait pris part au marathon olympique de Rio, faisait office de lièvre avec le Kényan Martin Kosgey. Ils passaient aux 10 km en 32.13 avec, dans leur sillage, les Kényans Eric Kering et James Emuria. Les Kényans accéléraient le train pour passer en 1:07.18 à la mi-course.  Van Schuerbeeck suivait à près de deux minutes.

La première partie du marathon s'était déroulée sous un soleil timide et sur un parcours sec mais vers 10h15, il commençait à pleuvoir sur Bruxelles, au grand regret des nombreux spectateurs. Les coureurs, eux, profitaient de cet apport d'oxygène. L'averse ne durait pas longtemps. Une petite demi-heure plus tard, le soleil automnal brillait à nouveau sur Bruxelles.

Après 28 km, Kosgey se relevait et  Kering poursuivait seul. Il passait aux 30 km en 1:35.49, avec une minute d'avance sur Emuria. Kering avait bien équilibré sa course et s'imposait en 2:16.50, améliorant son chrono personnel de plus de deux minutes. Emuria faiblissait dans la phase finale et était dépassé par Van Schuerbeeck, qui terminait en 2:21.33. Emuria se classait troisième en 2:24.22.

 

http://www.sport.be/brusselsmarathon/2016/fr/nieuws/article.html?Article_ID=781160

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article