L'astuce
À boire avec un vin d’Alsace, Domaine Bohn, Pinot-Noir par Nathur 2020, rouge.
Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Par Diab Bruxelles
La polenta en remplacement du pain de mie.
Portez à ébullition le bouillon de légumes et le lait. Versez la polenta en pluie sans cesser de remuer à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère en bois. Ajoutez 100g d’emmental râpé. Mélangez bien jusqu’à obtenir une préparation bien homogène. Versez la polenta dans deux grands plats peu profonds ou bien sur deux plaques beurrées. Réservez au frais pendant 1h.
Préchauffez le four à 200°/th. 6-7. Beurrez un plat à four, déposez une plaque de polenta dans le fond. Recouvrez de jambon, puis de fines tranches d’emmental. Recouvrez l’ensemble de la seconde plaque de polenta.
Faites fondre 30g de beurre dans une casserole, ajoutez la farine, faites cuire l’ensemble pendant 2 à 3 mn, puis ajoutez le lait froid et la muscade sans cesser de fouetter. Salez et poivrez au moulin. Ajoutez l’emmental râpé et mélangez bien. Répartissez la béchamel sur le gratin, terminez par les 20g d’emmental râpé restant et enfournez pour 20 mn environ. Le dessus doit être bien gratiné et le fromage à l’intérieur bien fondu.
À boire avec un vin d’Alsace, Domaine Bohn, Pinot-Noir par Nathur 2020, rouge.
Gratin de polenta comme un croque-monsieur pour 4 personnes - Recettes - Elle à Table
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog