En décrochant cet accord avec iHealth pour son application DiabiLive, la société girondine MirambeauAppCare réalise un joli coup pour sa première participation au CES de Las Vegas, qui lui ouvrir de nouveaux horizons.
Car, cette société américaine, pionnière des objets de santé connectée, est présente aux quatre coins du monde avec des bureaux aux Etats-Unis, en Chine, à Singapour et en France. Elle fabrique et distribue des produits de santé connectés innovants : des dispositifs médicaux et des applications pour le suivi des données de santé. Avec l’objectif d’aider les utilisateurs à mieux comprendre les signaux de leur corps afin qu’ils deviennent acteurs de leur santé.
La collaboration entre les deux entreprises permettra une connexion entre les produits iHealth dédiés au diabète et Diabilive qui pourra déterminer la dose d’insuline exacte à injecter aux patients. La solution girondine accompagne le patient diabétique en lui permettant une plus grande autonomie. Elle prend le patient dans sa globalité d’être humain en calculant sa dose d’insuline selon sa prescription médicale, sa diététique et son activité physique. Tout en facilitant le respect de cette prescription et l’anticipation des besoins à venir par une meilleure connaissance de lui-même et de ses soins.
- French Tech : les trucs à connaître pour décrocher le Jackpot au CES Las Vegas
- Santé : quand le digital veut aider à bien vieillir à la maison
"Pouvoir nous associer à une marque aussi prestigieuse et reconnue que iHealth est un honneur et un privilège pour MirambeauAppCare. La force des produits de iHealth combinée à la technologie unique de DiabiLive vont permettre aux patients de mieux se gérer et de mieux se connecter pour ne plus se sentir seuls. De plus, cet accord est international et nous permet de nous lancer immédiatement sur des marchés mondiaux", se réjouit d’ailleurs Benoît Mirambeau, PDG de MirambeauAppCare.
"La prévention et la gestion des maladies chroniques, notamment du diabète, est une priorité pour nous. Nous sommes donc ravis de cette collaboration avec MirambeauAppCare. L’application DiabiLive combinée à nos glucomètres connectés offre aux personnes diabétiques une solution innovante et simple d’utilisation pour la prise en charge de leur santé", souligne, pour sa part, Stéphane Kerrien, CEO de iHealth Labs Europe.
Pour mémoire, l’application DiabiLive a reçu le prix du président de la République au Concours Lépine International Paris 2016 et le prix Innovation Awards 2018 du CES Las Vegas dans les catégories de produits logiciels et applications mobiles.
Une belle histoire pour le patron du drive Auchan à Agen, qui, pour aider sa mère à mieux vivre avec son diabète, a imaginé avec des médecins, une application sur smartphone. "Quelques semaines après, mon père m’a dit qu’il ne reconnaissait plus ma mère et ils sont partis en vacances, ce qui n’était pas arrivé depuis 15 ans !", rapporte-t-il. Désormais, Benoît Mirambeau veut en faire partager les bénéfices au plus grand nombre de personnes atteintes de cette maladie.
http://www.sudouest.fr/2018/01/08/diabete-diabilive-l-application-girondine-seduit-les-etats-unis-apres-le-concours-lepine-4089835-705.php