Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Par Diab Bruxelles
'Organisation non-gouvernementale allemande Foodwatch affirme que les barres de chocolat Kinder contiennent des huiles minérales potentiellement cancérigènes et demande qu'elles soient retirées de la vente, selon un communiqué.
Interrogée par l'AFP, l'entreprise Ferrero qui produit ces barres Kinder n'avait pas réagi à cette mise en cause, jeudi en fin d'après-midi.
Foodwatch, ONG fondée en 2002 en Allemagne par un ancien directeur international de Greenpeace, Thilo Bode, estime que les barres de chocolat Kinder, tout comme les "Fioretto Nougats Minis" de la marque Lindt, commercialisés en Allemagne, "sont contaminés par ce qu'on appelle les huiles minérales aromatiques (MOAH)". Cette contamination proviendrait, selon l'organisation, des emballages des barres chocolatées.
"Ces dernières peuvent déclencher des cancers et engendrer des perturbations génétiques. Mais malgré cela, les fabricants se refusent à les retirer de la vente", écrit Foodwatch sur son site internet.
La Fédération professionnelle de la confiserie allemande (BDSI), dont Ferrero et Lindt sont membres, affirme que "les entreprises du secteur allemand de la confiserie ont beaucoup fait ces dernières années pour réduire la présence de ces substances - avec de bons résultats", selon un communiqué publié sur son site internet.
http://m.lalibre.be/actu/sciences-sante/chocolats-kinder-substances-potentiellement-cancerigenes-577e6f873570ec4c43820075
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog