Alexander Zverev, numéro 2 mondial au classement ATP, a révélé être diabétique depuis l'âge de trois ans et demi. "Le 6 août 2022 est un jour très spécial pour ma famille et moi-même. Aujourd'hui, la Fondation Alexander Zverev est née officiellement, pour venir en aide aux enfants souffrant de diabète de type 1 et aider les gens à prévenir un éventuel diabète de type 2 en menant une vie saine et active", a écrit le finaliste de l'US Open 2020 sur son compte Instagram.
Le même jour, Zverev a déclaré dans une interview à RTL/ntv. avoir décidé de lancer avec son frère Mischa Zverev cette fondation, basée à Hambourg, sa ville natale, "pour montrer au monde qu'il ne faut pas se fixer de limite à cause de cette maladie". Le champion olympique en titre, diagnostiqué diabétique à l'âge de trois ans et demi, s'est confié dans un long entretien lundi à L'Equipe, où il explique comment il gère sa maladie.
https://www.eurosport.fr/tennis/alexander-zverev-evoque-son-diabete-je-me-controle-a-chaque-changement-de-cote_sto9078140/story.shtml