Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog

AGIR POUR LA PREVENTION

AGIR POUR LA PRÉVENTION

Agissons pour la prévention. Le Ministère de la Santé nous annonce une nouvelle loi de Santé Publique où la prévention devrait tenir une place majeure.



6/02/2013



Acceptons-en l’augure, et apportons notre contribution à la mise en place d’une véritable politique de prévention dans notre pays.

Celle-ci passe avant tout par la mobilisation de tous les acteurs politiques, économiques, sociaux et sanitaires, assurant leurs responsabilités et définissant les axes majeurs d’actions territoriales.

Car la prévention, ce n’est pas un simple spot télévisé, ce n’est pas une affiche ou un conseil écrit au bas d’une annonce publicitaire, c’est une œuvre quotidienne d’information, d’éducation et d’accompagnement que les acteurs doivent mener ensemble.


La prévention commence à l’école, elle doit se poursuivre dans les familles et à tout âge de la vie. La prévention, c’est l’éducation à la santé.

L’AFD, après avoir mobilisé ses bénévoles dans des actions  « Halte aux complications », entend aujourd’hui s’affirmer comme « Acteur de santé de la prévention ». Sa campagne « Méfiez-vous des héritages familiaux » en 2012, a montré combien il est important d’aller à la rencontre de tous les citoyens. Aidée en cela par l’ensemble des pharmaciens d’officine, cette campagne qui a mobilisé plus de 1000 bénévoles va s’amplifier en 2013 (du 3 au 9 juin). Les Dalton seront présents pour lutter contre le diabète avec nos bénévoles sur les places des marchés, des galeries marchandes et d’autres lieux publics.

L’AFD agit pour la prévention contre le diabète.












 

Gérard RAYMOND

 

 

Crédit photo : © Gérard Planchenault

 

http://www.afd.asso.fr/edito/agir-pour-la-prevention

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article