Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Par Diab Bruxelles
Le sirop d'agave est produit à partir de plusieurs espèces d'agaves, un arbre qui pousse sous des climats chauds. Le sirop d'agave est moins épais que le miel et son goût est plus doux.
Le sirop d’agave est riche en fer, oligoélément essentiel à l'organisme. Le fer facilite le transport de l'oxygène dans le sang : il est un constituant de l'hémoglobine contenue dans les globules rouges qui transportent l'oxygène des poumons vers les tissus.
Grâce à sa richesse en calcium, le sirop d’agave est intéressant pour renforcer les os. Il contient en outre de la silice, qui associé au calcium joue un rôle dans la prévention de la décalcification et de l'ostéoporose
Le sirop d’âge contient du potassium. Le potassium est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme car il permet d’assurer la construction et le maintien des muscles, notamment du muscle cardiaque, ainsi que des neurones.
Le sirop d’agave contient 310 calories alors que le sucre blanc traditionnel en contient 390 calories pour 100g. Il est donc moins calorique que le sucre blanc pour un pouvoir sucrant supérieur. Il est toutefois à consommer avec modération.
Comme le miel, le sirop d’agave présente des propriétés naturellement antibactériennes. Les Aztèques utilisaient déjà ce produit pour traiter les infections légères, ainsi que les maladies de peau. Il permet de soigner les infections légères et certaines maladies de peau.
Le sirop d'agave est également un substitut idéal au miel pour les végétaliens car contrairement au miel il n’est dérivé d’aucun produit animal.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog