Le diabète n'est pas un long fleuve tranquille. Le blog de A.B.D - Le groupe des Personnes Diabétiques de Bruxelles hébergé Eklablog
Quand on prépare une recette, on le sait, il y a les premiers rôles et les rôles secondaires, comme dans n’importe quelle œuvre cinématographique, littéraire, ou autre. Si les premiers rôles sont indispensables, les seconds participent à ajouter de la saveur, texture, surprise. L’idée ici, vous l’aurez compris, est de miser sur des rôles principaux forts : comprendre des aliments au goût affirmé qu’il suffit de relever d’un peu de magie avec les rôles secondaires.
Feta, tomate, chocolat, pêche, camembert, qu’importe !
Aussi, quand on ne veut pas acheter tout le magasin par souci d’économie, ou parce qu’on est en vacances dans une maison de location, l’on mise sur des assaisonnements qui s’adaptent à bon nombre de recettes. L’huile d’olive, le vinaigre, le sel, le poivre, ou encore le piment d’Espelette font partie des produits de base du placard qui nous servent de l’apéro au dessert, et que la majorité des gens a dans sa cuisine. On ne les a donc pas comptés dans les recettes citées ci-après.
Il faut toujours garder à l’esprit que la cuisine est un moment de plaisir et de création. Ce n’est pas grave s’il manque l’une ou l’autre épice ou si vous avez remplacé telle herbe par telle autre, libre à vous d’adapter ces recettes à votre goût, les produits disponibles, et votre budget. Ces recettes sont là pour vous inspirer, et démontrer que ce n’est pas le nombre d’ingrédients qui fait une bonne recette.
Bonne cuisine !
https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/Dossier-de-la-redac/Recettes-d-ete-a-moins-de-5-ingredients#Sorbet-au-chocolat-noir-intense-et-au-poivre-de-Timut-3917981&xtor=EPR-1-[newsletter_quotidienne]-20240709-content