• Une plaine de jeux pour les seniors à Huy

    La Ville espère aussi amener de la convivialité et des échanges.

    La Ville espère aussi amener de la convivialité et des échanges.

    Une plaine de jeux adaptée au 3 âge a été installée au Parc des Récollets. De quoi travailler l’équilibre ou les articulations.

    Travailler son équilibre, sa motricité ou encore ses articulations, c’est tout l’objectif de la plaine de jeux pour seniors, inaugurée jeudi au Parc des Recollets à Huy. «Le bien-être du 3e âge est essentiel et est important à Huy», a déclaré Alexis Housiaux, bourgmestre. La Ville a donc décidé de faire l’achat il y a deux ans d’un module, fourni par la société Lappset, au prix de 20000€. Restait à trouver un endroit où le placer. La Ville a finalement décidé de le construire au Parc des Récollets, à côté de la plaine de jeux pour enfants et en lieu et place du terrain de pétanque, déplacé juste à côté. «La présence d’une plaine de jeux pour enfants à côté permet également d’amener de la convivialité et des échanges intergénérationnels», explique Éric Dosogne, échevin.

    Le module est donc destiné et adapté aux seniors. Le petit parcours est constitué notamment d’un filet permettant de travailler les genoux ou d’un pont pour travailler l’équilibre. «Grâce à ce module, les aînés peuvent faire des exercices physiques et s’entretenir, notamment pour ceux qui habitent en appartement et qui n’ont pas l’occasion de faire des exercices», poursuit l’échevin.

    Et déjà la plaine semble séduire les seniors présents à l’inauguration. C’est notamment le cas de Roger, habitant en face du Parc des Recollets. «C’est une très bonne idée! On ne dérange personne si on vient et c’est un très bel endroit.»Pour Roger, rester en forme est important. Il va d’ailleurs à la piscine tous les jours et compte bien venir désormais à la plaine de jeux. «Je viendrai sans doute avec d’autres amis.»

    Et à savoir si la Ville compte placer d’autres plaines de ce type, Éric Dosogne répond: «Nous allons d’abord voir si le succès est au rendez-vous avec cette plaine avant d’en envisager d’autres».

     

    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140526_00482889&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=local-news&postcode=7500&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=local-news&ID=112969&POSTALCODE=1200&M_BT=6905773542

    « BROCOLI »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mai 2014 à 13:28
    LADY MARIANNE

    c'est une bonne chose ! les parcours pour les plus jeunes sont difficiles-
    bravo pour cette initiative !! Amitiés !!

    2
    jane
    Mercredi 28 Mai 2014 à 15:42

    s'i y en avait au Parc du Cinquantenaire j'irai volontiers  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 29 Mai 2014 à 08:42

    Voilà une excellente idée.

    Celà existe pour les plus jeunes, mais, on ne pense pas toujours aux séniors, qui en ont bien besoin également.

    Bonne journée.

    Amitiés.

    Aimée

    4
    Jeudi 29 Mai 2014 à 09:24

    Bonjour

    Ah oui une bonne idée et quand on devient vieux il parait qu'on retombe en enfance lolllll

    Mais ça peut aider c'est vrai pour les articulations

    Je te souhaite une bonne journée, amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :